Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Ici vos video est music pour le projet "Nous Fairy Night"
Projet Groupe Communautaire EmptyMar 23 Sep - 7:02 par ---Ange---

» Pour Ryunochi
Projet Groupe Communautaire EmptyLun 25 Aoû - 7:05 par ---Ange---

» Flood Power!
Projet Groupe Communautaire EmptyMer 20 Aoû - 2:50 par ---Ange---

» Un Nouveau Clan parmis nous !!! Les Elendil !!
Projet Groupe Communautaire EmptyMar 29 Juil - 2:44 par Ryunochi

» Un pti projet Ragnarok Online ?
Projet Groupe Communautaire EmptySam 26 Juil - 10:38 par ---Ange---

» présentation du castor
Projet Groupe Communautaire EmptyMar 27 Mai - 10:47 par ---Ange---

» Un nouveau site ??????
Projet Groupe Communautaire EmptyMer 14 Mai - 13:14 par ---Ange---

» En mode 3 vs 3
Projet Groupe Communautaire EmptyLun 5 Mai - 2:17 par ---Ange---

» Relancer Fairy Night sur Guild Wars 2
Projet Groupe Communautaire EmptyMer 2 Avr - 10:55 par ---Ange---

Mumble Viewer

Facebook

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Projet Groupe Communautaire

    Hyry
    Hyry
    Administrateur


    Messages : 384
    Date d'inscription : 15/10/2011
    Age : 32

    Projet Groupe Communautaire Empty Projet Groupe Communautaire

    Message  Hyry Sam 13 Juil - 3:19

    Bonjour à tous,



    Après de longues discussions avec la (quasi)totalité des leaders de la Fairy Night, je vous présente ici un projet qui, je le pense, pourrait relancer de facon assez importante la Communauté. Il y a bien sûr eu des remarques qui m’ont été données sur certain point de ce projet mais je pense avoir trouvé une solution à celui-ci.
    Mais commençons par le début que vous puissiez comprendre de quoi il est question.


    Certains d’entre vous ont connu cette époque où la communauté Fairy Night regroupait plus de 6 ou 7 teams très actives, avec parfois plus de 80 membres connectés sur le mumble simultanément. Seulement, avec les problèmes qui se sont posés il y a un an, à quelques jours prés, la communauté a subit un déclin fulgurant qui a duré 7 ou 8 mois. Un seul évènement a donné du neuf a tout ça : l’initiative d’Haruka qui a permis l’installation de la communauté Silent sur le mumble. C’est un gros plus qui a permit de croiser de nouveaux joueurs et de redonner un semblant de motivation à nos membres. Mais il faut bien le reconnaitre, depuis, on stagne et rien ne s’améliorera si tout le monde attend. Bien au contraire !


    Connaissant plusieurs communautés dans la même situation, une idée m’est venue. Regrouper les communautés en une seule ? Non ! Ça ne marcherait jamais, les leaders ne voudront jamais lâcher une communauté comme ça. Mais pourquoi ne pas proposer une collaboration avec ces communautés.
    Eh bien je souhaite même aller au delà de ça.



    Le projet


    Mon projet est assez simple en soit, proposer à des communautés en déclin un regroupement collectif sous un même nom de groupe (nom pas de communauté) permettant la libre circulation des joueurs d’un mumble à l’autre, de trouver des joueurs pour son jeu et de développer sa propre communauté. Il y a en gros 3 éléments essentiels à son fonctionnement :

    - Un mumble de ce groupement communautaire sur lequel tous les joueurs sont les bienvenues. Il y aura la possibilité d’intégrer des communautés à ce mumble permettant a ceux-ci de posséder leurs espaces privées ainsi que d’éviter le souci du financement, même faible.
    - Un forum sur lequel chaque communauté de ce groupe aura son espace ou un topic lien vers son forum personnel.
    - Un site sur lequel les mumble viewer de chacun des partenaires de ce groupement  seront affiché ainsi qu’une brève description des jeux pratiqués dans ceux-ci.


    L’idée essentielle à garder en tête est que chacune des communauté partenaire sera autonome tant qu’elle reste délié du mumble ou du forum du groupe communautaire. Ainsi, l’identité de ces communautés n’est en rien dégradée.



    Les Avantages pour les communautés


    -Une possibilité d’ouverture vers d’autres communautés avec ainsi une publicité gratuite et automatique auprès des autres du groupe.
    -Posséder une section ou un lien vers un forum sur le forum de notre groupement communautaire.
    -La possibilité pour les joueurs des communautés de trouver des adversaires ou des partenaires dans les différents jeux pratiqués.
    -Et surtout conserver sa notion de communauté.



    Les obligations



    -Chacun des mumbles partenaires doit être accessible sans mot de passe. Libre à eux de faire des sections privés.
    -Donner le lien valide de leur mumble viewer
    -Informer les membres de sa communauté de la collaboration avec le groupement communautaire et notamment un logo ou un message à la connexion sur le mumble attestant du partenariat.



    Les remarques



    L’idée de base de ce projet était de se servir comme base le forum ainsi que le mumble de la Fairy Night mais par peur de perdre la notion de communauté, Kouzoku est plutôt contre. Aussi j’opterais pour un mumble a part et totalement isolé du fonctionnement Fairy Night.

    Il y a également la peur de voir débouler sur notre mumble tous les kikoolol et autres joueurs négatifs au bon fonctionnement d'une communauté. Mais préparer le mumble afin de proposer à nos joueurs des sections privées résoudrait sans soucis ce problème.



    N’hésitez pas à donner votre avis et à faire vos petits commentaires sur le sujet. Si certain d’entre vous souhaitent participer a ce gros projet, nous somme d’ors et déjà 4 prêt a commencer (en moins de 2 heures, plutôt pas mal non :p) et j’espère rassembler un petit groupe de 7 à 10 personnes afin de mener la totalité de l’idée à son terme avec rapidité et efficacité.
    avatar
    ---Ange---


    Messages : 140
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 32
    Localisation : Toulouse

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  ---Ange--- Sam 13 Juil - 12:29

    Pour ma part je suis plutot contre mais pas totalement .
    Si et seulement si on revoie le fonctionnement .
    Dont je n'ai pas la réponse pour résoudre le problème  .

    Comme kouso la dit les kikou vont arriver en masse et évidement on aura aucun droit .
    Comme tu le dit chaque clan/guilde/etc... aurons au moins un kikou .
    Chaque kikou vas enmerder d'autre clan/guilde/... qui entrainera des problemes .
    Exemple le rejet du clan car mal comportement d'un des membre (kikou en question)
    Là il y a un Probleme entre 2 clan .
    Maintenent avec 10 clan (j'egsagère , meme peut etre que sa sera ça ) .

    cela nous Donne 10 kikou minimum qui vont faire la tourner des enmerdement .( petite routine )
    Tu doit donc calmer chaque clan sinon ils vont partir etc etc etc tu connais la suite .
    Il y a eu deja eu dans la communauté des kikou qui énerver d'autre gens qui ne sont plus jamais revenue .
    Le kikou a étais ban, mais les personnes qui ce sont sentie agresser ne revienent pas et je les comprend .
    Ce qui donne aussi une mauvaise réputation par la suite .

    Sans compter qu'il faut gérer , connaitre, s'informer a chaque instant les autres clan .
    Pour voir s'il sont bien etc .

    De plus Nous avons des clan dans la meme situation que nous ou presque .
    Et comment on fait pour les clans qui enfin de compte break ?
    On les retire tous simplement de notre mumble fofo etc ?
    tu veut jongler avec tous ça ?
    la encore heureux ils te dise "on break"
    Mais s'ils ne te le disent pas ? tu doit faire comment ? tu enleve tous ? mais s'ils revienent ?(pour un quelconque raison ) . On fait comment ?
    Et si ils ne sont que 1 actif voir 3 et ne veulent pas perdre le clan . Alors que eux meme ne sont plus trops actif on fait comment ?


    BON je vais m'en tenir a là .
    Le résumer : arrivera tu a géré ?


    Heureusement il y aura dans chaque clan au moins 1 chef de clan et sous chef qui aiderons a t'informer de leur situation . Mais meme sa sera trop de boulo .
    Et sa ne remontera pas le "clan" fairy night .
    Mais augmentera la populariter de la "communauter" fairy night  et le nombre de personne dans le mumble .
    Point Barre .
    Rien  de ce qu'on a connue avant ne sera au rdv dans ce plan .


    Mais je voie ce que tu veut dire en augmentent le nombre de personne nous pourrions etre une grande communauter qui s'entend ( en théorie , mais ce n'est qu'une théorie . sauf si tu impose une dictature etc mais sinon je voie pas .)
    Et nous pourrions retrouvé plus ou moins notre age d'or .


    Ce que tu souhaite va a l'encontre de ce qui est la maintenent . Je veux dire par là que l'organisation actuel va grandement changer ils n'y aura plus de lead pour chaque jeux mais seulement pour chaque clan .

    Mais imaginons qu'il y a regroupement de clan pour un jeux comme "LOL" il faudra créer un lead pour ce jeux . (on retrouve notre organisation actuel + autres)
    On se retrouve donc un lead pour chaque clan et un lead pour chaque jeux qui veulent reprendre le nom de la communauter fairy night
    Il peut donc ce creer des problement entre clan et jeux .
    et tu connais la suite .( voir pb entre clan )

    ce n'est pas pour écraser t'est bonne pensé mais pour te dire "trouve moi toute les solutions a ces problèmes et pose les sur le fofo et on reparlera " ainsi desuite jusqu'a  avoir enfin un projet qui tien et sois bien expliquer car la comme tu peut le voir je me pose pas mal de question . Qui sont bete mais doit avoir une réponse !

    Voila ( ce n'étais juste que quelque pensée qui passer par la quand je t'ai lue j'imagine pas si j'avais regardé de plus prés ce projet les tonnes de question et problème que j'aurais dit )

    Bonne chance.
    Impressionne nous , améliore nous tous ça , réorganise tous sa et tu arrivera a créer un projet qui tien la route (en claire de te décourage pas avec ce que je vient de dire .)
    Pour l'instant ce n'est qu'une copie de ce que tu voulais faire avec les "ohana" que je nomerai " LE REGROUPEMENT DE HYRY "
    Donc voila ....

    Pour les silent personellement haruka n'a juste fait qu'informer .... je suis aller personellement les voir et informer leur réponse = " HA BON "
    Ils avaient entendue parler juste comme ça . ne pensent pas que sa ira jusqu'au bout .
    J'ai du faire moi meme les topic etc pour l'instalation des silent dans la communauter .
    Mais enfin de compte je ne voie toujours pas leur onglet sur le fofo comme les ag.
    ou encore leur lien pour aller sur leur fofo ... (sa aurai du etre mon travail vue que c'est moi qui leur est promis mais comme je ne connais rien sur le systeme du fofo en particulier lui . Je n'ai rien pue faire et j'ai laissé tomber j'espère qu'ils m'en veulent pas trop de mon imcomptétence la dessus )
    Voila juste le résultat avec les silent et là ce n'est que 1 clan .
    les Ag et fairy night n'étais qu'un a la base ( Ag) . elle c'est juste diviser en 2 dont l'un des 2 a fusioner avec les Red wine (je suis la preuve vivante d'un ancien red wine premier génération ) .
    on ma donner les droit de fofo pour géré ça mais je mis connait pas ....

    Bon je stop regle mois tous ça et je te dirais sans hésiter une réponse positive . Et trouver une vrais personne capable de géré ce fofo digne de confiance
    Ha aussi comme tu a deja 4 personne dac c'est qu'ils ont des réponse a ma question . ou ils ont dit oui a tu tete ?
    Dit au 4 qui sont dac de t'aider je serais volontier votre première barrière pour que vous améliorez ça  .
    Hyry
    Hyry
    Administrateur


    Messages : 384
    Date d'inscription : 15/10/2011
    Age : 32

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  Hyry Sam 13 Juil - 13:35

    La plupart des questions que tu te pose sont logique mais ont d’après moi déjà leurs réponses. Comme je l'ai dis et insisté, je ne leur retire pas leur mumble et leur forum. Ils restent des communautés autonomes. Les seuls problèmes a gérés serait juste de la com et quelque soucis sur le forum et le mumble, ça on y échappera pas. Si deux clan ne sont pas content, je ferais d'abord ce qui me semble dans l’intérêt de tous et si la collaboration ne fonctionne pas, passer à l'exclusion de la communauté responsable du dérangement.

    Bien sur tout cela est théorique et comme tu le dit, même après la conception et là préparation du terrain, il restera un énorme boulot permanent et on m'a déjà fait part de ces inquiétudes. Mais pour cela je suis plutôt confiant car être ouvert à des communauté nous permet de facilement être en contact avec des personnes motivés comme j'ai pu en croiser aujourd'hui et faisant mes premières recherches. Et bien que l'objectif soit un système stable, efficace et qui profite a tous, si vraiment ça ne colle pas, après tous, on se sera bien amusé à tout ça :p
    En gros, tu veux savoir si je suis capable de tout gérer? La réponse est claire : non! Est ce qu'on sera capable de tout gérer (avec une équipe de modération)? J'en suis persuadé!

    Pour les clan qui, comme tu dit, finalement break, le problème ne se posera pas bien longtemps. Le mumble que nous préparons sera on l'espère (on fait ce qu'il faut pour, c'est l'une des première choses qu'on a commencé) sera optimisé pour utiliser un minimum d'espace visuel sur l’encrant afin d'en mettre un maximum. Si notre petit problème de sécurité se résout, je te ferais part de cette méthode et je pense que tu l'appréciera. Et à long terme, une communauté totalement inactive est visible et il suffit d'un ou deux simple mail d'avertissements (indiqué dans les condition lors du partenariat) avant la suppression de tout lien avec ces fantômes.

    Concernant l'apport à la Fairy Night, étant donné la direction que j'ai prise aujourd’hui suite aux différentes remarques, je serais totalement détaché de la communauté ce qui vous laissera libre choix a votre démarche suite à mes propositions. Mais rien ne vous y force. Seulement, avec l'état actuel de la Fairy, reprendre la direction qui existait jusqu'a maintenant est tout a fait IMPOSSIBLE. Et Kouzo pourra également te le dire. Nous avons un noyau soudé oui, mais très nettement aucun n'est capable de se lancer dans la reconstitution d'une team. Manque de motivation? De temps? De capacité à gérer tout ça? Il existe de nombreuses raisons et le fait d'attendre des Fairy Night un relancement interne, je pense qu'il serait préférable d'attendre qu'un alien en pyjama rose passe sur terre dans une quiche volante pour se manger des spécialités japonaises dans un pays magrébin. Ainsi, comme j'en ai déjà fait part a chacun d'entre vous, toi y compris, une ouverture de la communauté est essentiel, et là, les problèmes arriveront en même temps que la solution.
    Une troisième option, bien que semblable à la premier que j'ai donné serait d'abandonner la Fairy Night, mais j'espère bien que ce n'est pas l'optique des membres de la communauté qui doivent sentir peser le poids de l'isolement sans nouveautés.
    avatar
    ---Ange---


    Messages : 140
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 32
    Localisation : Toulouse

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  ---Ange--- Sam 13 Juil - 13:52

    Oui en claire tous ces question étais regrouper en une question gérer .
    Avec une équipe tu parler ?
    Hummmm
    Il faut voir aussi qu'un clan ne cherche pas a avoir des supérieur  mais rester un clan sans vraiment de contrainte .
    Il est clair que s'ils veulent venir il y aura toujours quelque régle a respecter .
    Pour l'instant ce qu'on offre au clans qui viennent et de voir du monde .
    je pense pas que sa attire vraiment .
    L'objectif de ton projet et de faire venir des clans mais des vieux clan ( sa attire plus les vieux clan que les nouveau )et qui dit vieux clan dit respect qui dit respect dit supérioriter qui dit supérioriter dit  problèmes  .

    Pourquoi je dit que sa attire + les vieux que les nouveau clan tous simplement ce que tu recherche et de faire revivre leur age d'or comme nous quand il y a du monde dans le mumble sa discute etc etc . (plus on est fous plus on rie non ?)
    Par contre pour les nouveau clan ils non pas connue ça et pense plutot a faire connaitre leur clan sans aide de personne et etre supérieur a all (clan/communauter )
    Je pense qu'au début quand on creer un clan ou une commauter on le dit pas mais on souhait etre les meilleur etre connue etc .
    donc en claire sa attire pas les nouvau communauter/clan.

    De plus leur donner le droit de rester dans leur mumble = rien de changera .
    regarde ohana . tu nous a dit on vient quand on veut sans restriction on peut rester dans notre mumble sans s'obligeais a venir sur le mumble de ohana etc .
    résultat = case départ .
    et c'est ce que vont faire les clan qui viennent ,Enfin certain car nous avons tous de meme les silent qui sont la contre exemple.

    Mais bon revoir ça je pense .

    nous avons toujours pas trouver un systeme de filtre pour les kikou .
    car franchement un kikou qui est important pour le clan car sa mentaliter colle avec c'est collegue et non avec les autres clan et qui fait nimp/ ou malentendu  et enfin de compte sont clan prend tous dans la geule a sa place ... voili voila .

    Ha aussi a plusieur tu veut géré sa je suis tout a fait dac . mais hummmm sa fiat pas beaucoup de chef sous chef ?( chaque clan , chaque jeux et pour la communauter FAIRY NIGHT aussi . Qui va etre supérieur a qui ? chef de communauter > chef de clan > chef de jeux ? ou encore chef co> chefclan =chef de jeux ?
    bon juste m'éclaircir sur ça .
    Après ce que tu va devoir faire au départ ... il est compparable au relancement du clan fairy night  en claire diffcile .
    et j'ai peur qu'on ce perd dans ton projet .
    Ce qu'on cherche et le relancement du clan fairy night et non de la communauter .
    de plus je ne voie en rien dans ton projet qui pourrrais aidé le clan fairy night (je parle de recrutement par exemple ) car je pense pas que ton projet a pour objectif voller des  gens dans d'autre clan et heuresement .
    Donc on reste sur la case départ mais on avance quand meme .
    Un peut bisare comme situation .
    Si tu me donne quelque bonne exemple ou super théorie qui fera en meme temps refaire marcher le clan fairy night alors je serais tous oui .
    car la je suis oui mais non . d'un coter sa sera super pour la communauter mais de l'autre rien ne changera ou plutot on cache le non changement .
    Donc cette fois si le probleme est : on ne s'écarte pas trop de notre objectif ?

    personellement si tu dit que sa sera comme ça alors ça sera comme ça . je suit  le mouvement meme si je suis pas totalement dac (vote blanc quoi ) mais je voterai oui si tu trouve la théorie etc ... ( voir plus haut )

    Il est clair que si on fait rien on va finir au fond du puits .
    mais avant toi il y a eu beaucoup d'idée mais rien n'a marcher ou n'a durer .  c'est sur ce coter la que je ne peut pas dire non au projet qu'un porte le projet .

    Ha aussi pour que j'accepte completement meme après que tu me donne la super théroei qui fera remontre le clan (ok pas comme avant mais au moins remonter ) il me faut confirmer la stabiliter de ton projet avec au moins 1 autre clans qui viennent avec minimum 6 actif /semi actif . voila ^^
    Car meme si tu me donne la théorie il ce peut que tu ne peuve pas faire ce que tu souhaite et donc sa aurai servie a rien .

    Voie aussi pour qui gére quoi comme par exemple notre forum ... dont pour moi personne a le niveau pour changer ce forum qui date du moyenne age . je ne dit pas de le changer au niveau graph mais par exemple les phrase d'acceuille avec je sais plus quoi mine craft . Et les jeux etc ... tu voie de quoi je parle .

    trouve des clan après trouve les personne qui pas forcément sois dans le clan fairy hein ... pour avoir des bras droit et géré ça . car comme je l'ai dit ton projet et super grand il est comparable au projet de revenir en arrière a l'air de AEL Et sa femme . Ce qui veut dire: franchement ton projet et un peut trop grand autent prendre ce temps pour trouver un moyen de remontre notre blason ... VOila XD

    Ha aussi certaine question on plusieur réponse , certaine réponse sont évidente mais il y a parfois plusieurs rponse évidente , et moi je veut LA réponse évidente et non l'autre ou les autres .
    Hyry
    Hyry
    Administrateur


    Messages : 384
    Date d'inscription : 15/10/2011
    Age : 32

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  Hyry Sam 13 Juil - 23:29

    Comme je le répète et répète, le but n'est pas d'en faire une sous communauté d'une autre. Bien sur qu'ils auront certaines règles à respectés mais outre celle du libre accès, ce sont les règle logique de la bonne entente en communauté. Je n'aurais aucun droits sur leur communauté et donc ils ne seront pas des "sous chef du projet, simplement des partenaires libre de partir quand bon leur semble. C'est un point d’honneur que je met a ne pas me présenter comme au dessus d'un leader ou d'un modérateur d'un communauté, nous n'avons pas les même objectif, et l'équipe qui gérera mon projet devra elle aussi se prétendre détacher de sa communauté d'origine. Si mon projet se met en place, je ne le ferais pas pour la Fairy Night, je le fait pour les joueur de ces communauté qui ne peuvent profiter pleinement des moyens qu'ils ont pour découvrir d'autre type de joueur de d'ambiances.

    Ensuite, je ne cherche en aucun cas à retrouver cet "age d'or" que j'ai connu chez la Fairy Night mais juste de réduire un peu l'isolement de petites communautés. Je me doute bien qu'il y aura des problèmes qui vont se poser mais ils ne sont pour la plupart pas différent de ceux d'un simple communauté. Et on gérera les cas un par un.

    En revanche, je suis étonné de cette remarque comme quoi personne ne bougera. Je suis persuadé que si, et ça j'ai pu l'expérimenter avec les différents joueurs que j'ai croisé dans mes recherches. Nous avons toujours vécu reclu et si notre communauté s'était ouverte a l'extérieure, tu aurais fait de même.

    Pour les kikoo, je vais là encore me répéter. Les salons privés existent et je peux même te dire, travaillant sur le mumble encore à l'instant, que les moyen que nous offre mumble pour éviter les intrusions gênante sont nombreux.


    En revanche il y a un point ou nous ne somme pas d'accord. Je ne souhaite pas relancer le "clan Fairy Night" mais bien la communauté car l'un des points essentiel de notre fonctionnement actuel est qu'on ne laisse pas des joueurs pourtant bon et sympathique entrer, que ça soit un problème de libre accès mumble ou nos joueurs qui vienne pas les chercher, le soucis est toujours le même. Et là encore, l'ouverture mumble est une obligation. Si tu n'est pas d'accord sur ce point, libre à toi de trouver une solution parallèle voir de prendre le temps de chercher ces joueurs un par un. Mais étant donné les changement cette dernière année j'en doute. Tu me dit que "mais avant toi il y a eu beaucoup d'idée mais rien n'a marcher ou n'a durer". Là je ne suis pas d'accord car outre quelque démarches mineurs, rien n'a été tenté suite au refus de s’ouvrir.

    J'ai tout de même l'impression que je me répète mais que le message ne passe pas et j'avoue être surpris des questions concernant notre autorité par rapport à des partenaires ...

    Voyons donc tout point par point :

    - Une équipe qui gère, et totalement détaché des communautés afin d’être le plus impartiale possible en cas de problème. Là encore ce n'est que de la théorie mais on en arrive au deuxième point.
    -Des problèmes de gestion? Des problèmes se sont déjà produit MALGRÉ L’ACCÈS RESTREINT du mumble Fairy et les résoudre un par est en sois logique et en même temps la meilleur solution.
    -Refaire le coup des Ohana? NON! je ne suis pas celui qui voulais mettre en place ça, mais l'idée m'a séduite et j'ai juste essayé de pousser un peu les choses. Malheureusement, même si nous possédons un noyau solide d'anciens, ce sont eux qui ralentissent actuellement toute évolution de la Fairy Night. (J'ai même plutôt l'impression que celle ci ne peut déjà plus s'identifier à une communauté dans cette situation).
    -Filtre Kikoo? Simple et efficace! Il suffit juste que quelqu'un se "sorte les doigts du cul" comme dit si bien kouzo, pour le comprendre. Les solution sont évidentes et visible depuis bien longtemps.
    -Relancer la communauté? NON! Et j'avoue perdre toute motivation à ça lorsque chacune des solutions proposés sont systématiquement mise de coté par les ancien qui espère désespérément retrouver la Fairy Night d’antan. Mais elle ne reviendra pas ... pas avec des personnes si peu motivés. Et ces personne ne vont pas du jour au lendemain se lancer dedans alors qu'il ont leur petit groupe de 4 ou 5 joueur avec qui ils s'isole. Mon objectif n'est plus la Fairy Night. Mais mon projet pourrait l'aider à redémarrer et c'est la une proposition que je fait dans l’intérêt de tous mais qui ne semble pas être perçut comme une solution même si derrière rien n'est proposé.


    En bref, oui nous somme au point de départ mais rien n'avait n'avait été omis ici. Mais j'aimerais te poser une question. Je propose ça pour la fairy night, j'ai demandé l'avis des leader et admin et les réponse sont mitigés. Mais comme kouzo l'a fait remarqué, si rien d'autre n'est proposé, le choix n'est plus réellement proposé. En réalité il n'existe que 3 possibilité et cela depuis que je me suis lancé dans ce projet :

    1-revoir les objectifs de la fairy night vers une ouverture sur l'extérieur tel que je le propose dans ce projet.
    2-Attendre que quelqu'un propose quelque chose que Aelle aurait fait mais que personne ne pourra gérer ma manque de motivation (mais faut bien avouer qu'elle est loin d’être entretenu)
    3-Regarder la Fairy Night dépérir comme les anciens l'ont fait depuis plus d'un an.

    J'ai du mal a voir ou te situer entre la 2 et la 3 mais ce qui est sur, c'est qu'avec cette vison de la Fairy Night, on peut déjà la considérer définitivement morte. Dans ce cas, c'est simple : ne perdez plus de temps a trouver des solutions. Attendez simplement ...
    avatar
    ---Ange---


    Messages : 140
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 32
    Localisation : Toulouse

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  ---Ange--- Dim 14 Juil - 13:13

    il est évident que si aucun projet n'est en cours et que le tien seul est proposer il est normale qu'on l'accepte pour voir comment ça se passe (enfin comme je les dit je suit le mouvement . Je ne suis ni contre ni pour je voterai blanc mais pour avoir mon pour j'aurais au moins voulue un poste avec tous en détail de comment on va gérer les kikou de combien il y a de lead de combien de jeux on acceptera et quelque détail .

    Je veut juste voir un projet qui est bien pensée et non un projet qu'on colle comme ça "tien on va faire comme ça et de toute façon personne ne propose de projet " Ce n'est pas ce que je souhaite mais plutot du genre " blabla du projet du blabla de l'organisation , du blabla d'anticipation de question , du blabla sur la structure et du comment " .

    ce qui montre en claire que ca étais bien pensée et réfléchis ( je ne doute pas un instant que tu a  réfléchis et rererereréfléchis parceque je te connais mais pour les autres ?)

    Un projet en claire qui montre qui tien la route . Impressionnant révolutionnaire struturé tous est presque dit un truck du genre.

    Après ouai j'avais plutot l'objectif de up le clan fairy night et non la communauter qui elle avance doucement et surement elle dépend beaucoup des clan qui regroupe la communauter . Mais bon pour preuve nous avons installer les silent par exemple .

    Et notre problème et aussi de trouver les clan , l'intello d'ordi (fofo) etc...
    un projet oui mais qui participera et fera avancer ce projet .
    Deja des clan en tete ? Ou va ton les chercher ?
    Ces question par contre ne sont pas encore répondue et je ne trouve franchement pas encore la réponse
    Il y a aussi le comment on va s'organiser entre clan et entre jeux aussi . Car je pense qu'il y aura pas mal de jeux qui serons apporter de plusieur clan .
    Ou recherche tu plutot des clan qui tourne sur des jeux en cours comme S4 ? lol? etc...  tout en acceptent ou non les petit jeux qui ne sont pas citer si dessus  par les autres clan ?

    Le slogan va changer ? nous ne serons plus une communauter multigaming mais plutot une multicommunauter multigaming ? car bon 10 clan voili voila je pencherai plus a dire multi communauter( tu nous a pas dit par exemple combien de clan tu pense avoir dans cette communauter un nombre infinie ?temps qu'on s'entend bien ou un nombre restreint et accepter les meilleurs  . Sauf si tu a une idée d'organisation qui enfin de compte reglera du "communauter" et non "multicommunauter" enfin je ne suis pas celui qui a poser ce projet donc je te laisse la parole pour voir ça .

    Que dire de plus je pense que les vrais question sont dans ce topic .

    Ha aussi pour le recrutement tu pense le faire après avoir trouver quelque clan ou pas ? ( en clair va tu attendre un peut avant qu'on ce regroupe et qu'on vote qui sera quoi avec d'autre nouveau clan , ou va tu tous simplement démarrer et commencer le recrutement a partir des clan deja présent : Ag FN et Silent et petit a petit recruter .)

    Dit nous tous sur ton projet il reste beaucoup d'ombre ce qui est normale vue que le projet n'a pas encore démarrer je ne cherche pas a savoir qui va faire quoi mais du comment tu va recruter .

    Il est vrais qu'on devrais ce bougeais mais je suis de plus en plus occupée par ma vie irl qui me rattrape (2nd chef de cuisine : heur sup etc ... )
    et il ce peut que je devienne comme kouso ou encore tazer tien lui par contre il habit pas loin de chez moi et on cet toujours pas rencontré ... je le voie plus du tous sur fofo et mumble donc bon .

    Ha aussi le 1 le 2 ou le 3 ... qu'es ce qu'on s'en fout sa ne regarde que moi après tous ^^ .
    Mais je suis du genre 2 si sa peut aider ton projet qui n'est pas le cas on parle de ton projet et non de ce qu'on est . c'est truck du genre qui donne pas des point positif et me donne la peur qu'on s'éloigne de ton projet aussi facilement XD. (n'oublie pas je suis une barrière )
    Je suis un peut crue mais c'est pour le bien de ton projet , les question dite avec réponse évident sont tous simplement mise la pas par hasard par exemple c'est que je recherche quelque chose ou d'attendre la réponse que tu va me donner . Pour voir par la suite .

    Pas la peine de te répété mais au niveau de faire des  sous catégorie les clan  ou autre je m'enfiche quoi que je veut bien savoir mais j'ai eu ta réponse . Revenons a ce que je disais au niveau des sous catégorie comme tu le dit , je rechercher surtout du comment va tu t'organiser et non de qui sera supérieur . tu a mal interprété  ma question ou plutot tu a juste compris dans le sens brute de la question car tous de meme j'ai répondue par plusieur proposition ce n'est pas pour rien mais plutot comme je l'ai dit : " du comment tu va t'organiser hiérachiquement .
    ( quand je parlais de supérieur je parlais des gens qui filtre et t'aide a t'organiser donc on plus de droit et donc forcement pour moi ils sont tous de meme plus important et donc supérieur , je ne parle pas de supériorité supériorité , mais si il y aura des gens plus important que d'autre dans cette communauter ce qui est normale . exemple en cas d'embrouille qui voir ? pas les chef des clan mais plutot les personnes qui t'aide a géré ? enfin je me pose ces questions XD )

    Cette fois si j'ai mise quelque parenthèse pour te conduire a ce que je recherche ou bien interprété mes question .
    Dsl je suis du genre a faire le MICHANT je suis un p'tit démon après tous .
    Hyry
    Hyry
    Administrateur


    Messages : 384
    Date d'inscription : 15/10/2011
    Age : 32

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  Hyry Dim 14 Juil - 23:19

    Marre des pavé, je vais prendre les questions une par une

    *"Deja des clan en tete ? Ou va ton les chercher ?" : Oui j'ai déjà des clans en tête, je dirais 4 ou 5 dont 2 sont déjà ok si le projet aboutit. Reste a contacter les 3 autres et a continuer de faire de la com bien que là, il ne faut pas s'y prendre trop tot. Mais je me suis permit de passer sur les mumble d'une dizaines d'autres communautés et il y a pas mal de personne qui souhaite voir le résultat pour prendre une descision final. Aucun ne m'a actuellement dit un non net et précis.

    *"Il y a aussi le comment on va s'organiser entre clan et entre jeux aussi . Car je pense qu'il y aura pas mal de jeux qui serons apporter de plusieur clan .
    Ou recherche tu plutot des clan qui tourne sur des jeux en cours comme S4 ? lol? etc... tout en acceptent ou non les petit jeux qui ne sont pas citer si dessus par les autres clan ?"
    : Bien que je repete que mon objectif n'est plus de me focaliser sur la Fairy Night, je pense que les jeux que nous proposons seront les plus présent initialement. En particulier LoL. Mais je ne cracherais sur aucun type de jeu. Il y aurait peut etre même une communauté de jeux retro si mon contact finalise sont projet de son coté.

    *"Le slogan va changer ? nous ne serons plus une communauté multigaming mais plutôt une multicommunauter multigaming ?" : C'est ce que j'avais pensé à la base et ça, je l'ai expliqué aussi bien sur le mumble a chacun d'entre vous pris a part. Et le résultat qui est tombé est que je ne toucherais pas à la Fairy maintenant, ni jamais d'ailleurs étant donné que tout les admin étaient plutôt réticent à ce changement de direction. Aussi, la Fairy Night ne changera pas et sera considéré, si seulement elle souhaite bouger un jour, comme un partenaire au même titre que d'autre communautés. Sache que j'ai suffisament passé de temps a vouloir expliquer mon idée a des leader ou des responsable qui ralentissent tout projet pour rien. Aujourd'hui, je reste de mon coté. C'est d'ailleurs ce que j'ai précisé juste avant :
    Hyry a écrit:Mon objectif n'est plus la Fairy Night.


    *Un nombre de clan? Non je n'ai pas fixé de limite et c'est le principe même du projet. J'espère bien que ce principe de groupe communautaire se développera et je prendrais en conséquence les personnes capable de gérer ça au fur et à mesure. Je vois déjà la question où je les trouverais mais j'y ai répondu plus haut.

    *"le recrutement tu pense le faire après avoir trouver quelque clan ou pas ?" : Comme je l'ai dit dans mes 3 posts précédent, faisant de celui ci le 4ème, je n'agirais plus pour la Fairy Night, je propose une solution à cette isolement et cela vous ouvrira une plus grand marge de manœuvre pour le recrutement dont tu parle. Reste a voir si des personnes s'en occuperont sérieusement un jour mais je peut d'or et déjà te dire que les leader des clans sont plutôt favorable à une ouverture sur l’extérieure, ou plutôt, vois cette ouverture comme une obligation pour avancer. Je suis même surpris que personne ne l'ai fait remarqué jusque là. (outre moi qui en ai parlé brièvement sur le mumble il y a quelque mois).

    *"exemple en cas d'embrouille qui voir ? pas les chef des clan mais plutôt les personnes qui t'aide a géré ?" : La réponse est simple. Je met tout en œuvre pour mener a bien ce projet et suis prêt à investir si nécessaire (ce qui arrivera forcement). Aussi, je serais la personne qui aura le dernier dans des cas de litige dans l’équipe de modération. Si je ne suis pas juste? C'est possible et je compte bien en apprendre de ces expériences.
    Hallyon
    Hallyon


    Messages : 27
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Aisne

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  Hallyon Lun 15 Juil - 18:39

    Bon ! J'ai essayé de suivre tant bien que mal, mais bon au final, la seule chose que je sais, c'est que je suis d'accord avec Hyry.

    Je serais meme prete à aider si possible, meme si je n'ai pas tellement d'influence sur S4 ou autre game, mais franchement au lieu de mettre en avant tout les problèmes que tu trouves évident, cher Ange, pourquoi en tant qu'ancien ne pas aider Hyry dans son projet de relance ?

    Meme si, Hyry, tu as clairement fait comprendre que FN n'est pas ta priorité sur le moment.
    Je pense qu'ouvrir le mumble ne serait pas si dramatique, car bien que n'ayant connu l'ancien FN à sa période la plus épanouie, c'est bien tristounet de ce limité à un nombre de joueurs aussi restreint.
    Et je parle pour Fairy Nigth sur le coup, je ne pense pas que les kikoos sont le plus à craindre au pire on les jartes rapidos mais je pense que si on ce lie pour commencer uniquement à d'autre clan expérimenté, les kikoos ne devraient pas etre existant, après si c'est le cas, ça viendra uniquement du système de recrutement de notre nouvel ensemble de cop's nouvellement arrivé qui est en cause.
    (Je ne décortique pas tout, seulement ce qui m'a semblé le plus important, tout en évitant de reprendre ce qu'à dit pas mal de fois Hyry).

    En tout cas, je pense qu'il faut agir, et qu'un peu plus de monde ne fera pas de mal, meme si les vieux ours mal léché, plus connu sous le dérivatif "d'ancien" sont carrément réticent, et bien je leur dit à tous, que si les idées & projets d'Hyry leur semble si rébarbatif, qu'ils en proposent des meilleures ou bien qu'ils essaient avec lui d'améliorer à l'aide d'arguments [u]pertinents[u] celles et ceux proposé(e)s.

    Sur ce ! Bonne continuation & Bon jeu(x). albino
    Ryunochi
    Ryunochi


    Messages : 197
    Date d'inscription : 15/10/2011
    Age : 32

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  Ryunochi Mar 16 Juil - 0:41

    Yop,

    Hallyon étant un gros ancien je vais te dire pourquoi je reste un peu neutre dans ce que Hyry veut faire. On a tenter 2 fois la manœuvre avec 2 autres communauter ou clan je m'en rappel plus. A chaque fois quand tout étais finis, nous nous sommes retrouver deux sur le mumble ( moi et Kousokou ) Pourquoi? Car les autres avait recruter chez nous. J'ai connu sa deux fois donc voila pourquoi je ne dit rien desu, c'est bien d'essayer mais si sa nous ramène comme avant a être quatre max sur le mumble moi je ne veux pas. Mais bon faut test.
    Hallyon
    Hallyon


    Messages : 27
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Aisne

    Projet Groupe Communautaire Empty Ryu-kun ~

    Message  Hallyon Mar 16 Juil - 10:28

    Bonsoir,

    Bon, toi comme Ange vous avez des raisons qui sont justifiées, mais honnetement, nous sommes trop peu dans un clan aussi prometteur et plus que disposer à accueillir d'autre joueurs.

    Certes, je comprends parfaitement que vous n'ayez pas du tout apprécié les départs de certains, mais il y a peut etre une ou plusieurs raison(s) à ces leaves brutaux, comme le fait que les autres clan soit plus nombreux et donc il se peut que les déserteurs ai préférer aller dans un clan plus "productif" (sans vouloir vous vexer) ou que la masse d'ami(e)s est été bien plus conséquente.

    Si on tentait de recruter et de réellement exploiter le clan, je ne pense pas que qui que ce soit est envie de leave, les membres (selon moi) on besoin de nouveau et de renouveau, que l'ambiance soit d'avantage chaleureuse (meme si elle me convient personnellement très bien) pourquoi pas, entre autre, instaurer des défis en tout genre pour chaque team.

    Et je pense aussi qu'il faudrait revoir la structure, qu'elle soit vraiment bien définie.
    Après tout ça demande du temps, et une réel motivation, mais je pense que le jeu en vaut largement la chandelle.

    Fin, tout cela n'est que mon avis, que je me permet de donner sans avoir de l'ancienneté mais simplement en tant que membre appréciant véritablement ce clan et n'ayant pas envie qu'il se consume d'avantage.

    Mais je pense que tout comme Hyry, cela mérite méditation =)

    Merci, & bon jeu(x). cat 
    Hyry
    Hyry
    Administrateur


    Messages : 384
    Date d'inscription : 15/10/2011
    Age : 32

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  Hyry Mar 16 Juil - 23:24

    d'autant que ryu, il y a une différence par rapport a cette époque. je sais pas si tu l'a remarqué, mais ça fait 1 ans que vous vous isolez. Et je pense qu'en un an, ton "noyau" de communauté est suffisamment solide pour tenir a une ouverture public. Je dirais même plus que ces joueurs doivent être sacrement attaché à la Fairy pour rester dans une communauté comme celle ci.

    Mais cette discussion n'a aucun intérêt pour la simple raison que rien ne serra fait. Si c'était moi, en 1h, je modifie le mumble et l'ouvre au public. Mais etant donné qu'il y a toujours de quoi réfléchir, on parle, on parle, on en a marre de parler ... et ça tombe à la trappe. Et pour pas te mentir, que dans 1 mois ce post est inactif est que la Fairy reste au point morte, ça m'étonnerais même pas.

    C'est simple, soit vous décidez de jouer entre copain et ne pas accepter de nouveau joueurs (au moins on s’embarrasse plus pour le recrutement), soit vous agissez vous même, soit vous acceptez de quelqu'un agisse.

    Pour ma part, Saty a eu quelques idée sympas, Hallion a l'air tout aussi motivé, c'est donc simple. Donnez leur carrément carte blanche pour changer l'optique de la communauté. Au moins ils vont essayer de faire quelque chose. Si ça marche pas? eh bien les membres actifs (de toute manière il ne reste que ces quelques irrésistibles joueurs) seront encore là, non?

    D'ailleurs, que nos joueurs partent vers d'autres communautés, c'est pas comme si je leur conseille au vu de l'activité de la commu et des leaders. Qu'ils partent, au moins ils pourront jouer avec du monde plutôt que d'attendre pendant 2 heures que tel ou tel se co tout en jouant solo.
    Hallyon
    Hallyon


    Messages : 27
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Aisne

    Projet Groupe Communautaire Empty HYRY !

    Message  Hallyon Mar 16 Juil - 23:29

    Alors que déjà tu l'modifie à l'oral tu vas t'y mettre à l'écrit ! H.A.L.L.Y.O.N c'pas compliqué crotte de bique è-é

    Juste un tit pétage de cable, ne faites pas attention. ù-ù

    Bon jeu(x) cat 
    Ryunochi
    Ryunochi


    Messages : 197
    Date d'inscription : 15/10/2011
    Age : 32

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  Ryunochi Mer 17 Juil - 1:40

    Pour moi je dit qu'il faut test. Mais faut être vraiment motiver et ne pas arrêter l'idée en plein milieu, car imaginons tu le fais mais cela ne marche pas tu verra la motivation ... xd Fin voila pour m'a pars si vous voulez essayez np, faut juste voir avec Kouso.


    Dernière édition par Ryunochi le Mer 17 Juil - 5:40, édité 1 fois
    Hyry
    Hyry
    Administrateur


    Messages : 384
    Date d'inscription : 15/10/2011
    Age : 32

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  Hyry Mer 17 Juil - 4:09

    Kouzo a dit qu'il fallait faire quelque chose et tu étais là Ryu. Ensuite, vu la motivation de certain, la possibilité que je proposais semble avoir été de nouveau passé à la trappe. LA solution immédiate et logique, c'est l'ouverture du mumble. Il y en a pour 20 minutes a préparer ça et on peut voir a deux. Et la descision ne doit pas se faire sur un "oui mais" ou sur un "peut etre" ou on arrivera a rien.

    (et Hallion sonne mieux pour la véritable prononciation, c'est tout reflechis :p )
    Hallyon
    Hallyon


    Messages : 27
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Aisne

    Projet Groupe Communautaire Empty HYRY !

    Message  Hallyon Mer 17 Juil - 11:51

    Face de raie scratch 
    avatar
    ---Ange---


    Messages : 140
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 32
    Localisation : Toulouse

    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  ---Ange--- Mer 17 Juil - 12:17

    Perso je n'ai rien contre mais il est possible que je ne vous aide pas pour votre projet enfin je ne ferais pas de grande chose vue ma vie irl qui me bouffe de plus en plus .
    Comme vous avez remarqué je suis de moins en moins actiff ....
    Donc etre un statut ancien membre me va , ou encore une ombre .
    Je suit le mouvement mais je m'impliquerai pas énormément .

    Contenu sponsorisé


    Projet Groupe Communautaire Empty Re: Projet Groupe Communautaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:06